Location immobilière pour les particuliers

Si ce blog était à l’origine consacré exclusivement aux locataires particuliers, j’ai été de plus en plus sollicitée par des locataires professionnels qui souhaitaient obtenir des précisions sur leurs baux. J’ai donc décidé de créer une partie professionnelle tout en privilégiant les locataires particuliers.

Dans cette partie, vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur les points qui suivent.

Les types de baux pour particuliers

locataire particulierQuel types de baux existent sur le marché pour la location immobilière d’un particulier ? Bail location vide, location meublée, bail étudiant, location saisonnière…

Il existent deux contrats de bail classiques et nous allons nous attardés sur les questions que se posent tous les locataires : le préavis, l’état des lieux, la caution…

Préavis location

Ce blog est né de la volonté d’aider un maximum de personnes sur leurs problèmes de location et force est de constater que la majeure partie des questions traitent du préavis location : durée du préavis, date de départ du préavis location ou réduction d’un préavis location.

J’ai donc pris le nom de domaine marielocation.com pour faire simple.

Commentaires et réseaux sociaux

Vous avez la possibilité d’échanger sur ce blog, avec moi ou avec les autres pour poser vos questions. Les commentaires en dessous de chaque article sont prévus à cet effet. Comme cela me prend beaucoup de temps pour y répondre, je réponds avant tout aux personnes qui ont aimé et partagé le blog sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Google +. Il fallait bien que je fasse une sélection car je ne peux pas répondre à tout le monde rapidement.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de m’envoyer vos suggestions ou propositions à l’aide du formulaire sur la page contact. Je ne répondrai pas aux questions sur les locations par courriel, je ne le fais que dans les commentaires.

Très bonne visite à tous.

Laissez un commentaire. Priorité dans les réponses à ceux qui auront relayé le blog sur les réseaux sociaux. Merci de votre compréhension.

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués *