Les locations immobilières professionnelles

Devant le nombre croissant de questions sur les baux pour les professionnels, je me suis décidée à créer une partie professionnelle dans laquelle vous pourrez trouver toutes les réponses aux questions que vous vous posez.

Les baux pour les professionnels

locataire professionnelQuels sont les types de baux destinés aux professionnels, et lequel privilégier en fonction de son statut, que l’on soit en profession libérale ou en entreprise ?

Quelles sont les caractéristiques de ces différents baux : bail professionnel, bail commercial, bail commercial dérogatoire (dit bail précaire), bail notarié, bail mixte, convention d’occupation précaire ?

Bail commercial

Dans la mesure où le bail commercial est le plus répandu et qu’il est le plus complexe, tous les points fondamentaux seront abordés et notamment la question de la cession d’un bail commercial, la sous-location dans le cadre d’un bail commercial, la résiliation et le préavis du bail commercial…

Des modèles de baux vous seront proposés ainsi que des modèles de lettres sur le même principe que dans la partie réservée aux locations pour particuliers.

Commentaires et réseaux sociaux

N’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires. Etant donné que je reçois beaucoup de demandes et que les réponses requièrent énormément de temps, je réponds en priorité à ceux qui auront « aimé » et « partagé » » mon blog sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Google +.

Par ailleurs, pour toute suggestion sur le blog ou pour d’autres sollicitations, un formulaire sur la page contact est prévu à cet effet.

Je vous souhaite à tous une bonne visite et j’espère que vous trouverez la réponse à vos questions immobilières.

Laissez un commentaire. Priorité dans les réponses à ceux qui auront relayé le blog sur les réseaux sociaux. Merci de votre compréhension.

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués *